top of page

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Les informations recueillis

Voici un aperçu des données que nous pouvons recueillir :

​

  • Les informations non identifiées et non identifiables que vous fournissez lors du processus d'enregistrement ou qui sont collectées par l'utilisation de nos services ("Informations non personnelles"). Les informations non personnelles ne permettent pas d'identifier les personnes auprès desquelles elles ont été collectées. Les informations non personnelles que nous recueillons consistent principalement en des informations techniques et des informations d'utilisation globales.

​

  • Les informations identifiables individuellement, c'est-à-dire toute information par laquelle vous pouvez être identifié ou pourrait raisonnablement être identifié ("Informations personnelles"). Les informations personnellement identifiables que nous recueillons par le biais de nos services peuvent inclure des informations demandées de temps à autre, telles que des noms, des adresses e-mails, des adresses postales, des numéros de téléphone, des adresses IP, et plus encore. Lorsque nous combinons des informations personnelles avec des informations non personnelles, nous les traitons comme des informations personnelles tant qu'elles sont combinées.

Comment nous recueillons les informations

Vous trouverez ci-dessous les principales méthodes que nous utilisons pour collecter des données :

​

  • Nous recueillons des données lorsque vous utilisez nos services. Ainsi, lorsque vous visitez nos articles numériques et utilisez nos services, nous pouvons recueillir, enregistrer et stocker l'utilisation, les séances et les informations connexes.

  • Nous recueillons les données que vous nous fournissez vous-même, par exemple, lorsque vous nous contactez directement par un canal de communication (comme un e-mail avec un commentaire ou un retour d'information).

  • Nous pouvons recueillir des données auprès de sources tierces, comme décrit ci-dessous.

  • Nous recueillons les informations que vous nous fournissez lorsque vous vous connectez à nos services par l'intermédiaire d'un fournisseur externe tel que Facebook ou Google.

Pourquoi nous recueillons ces informations

Nous sommes susceptibles d'utiliser vos informations pour les fins suivantes :

​

  • pour fournir et exploiter nos services ;

  • pour développer, personnaliser et améliorer nos services ;

  • pour répondre à vos retours, demandes et requêtes et pour vous fournir une assistance ;

  • pour analyser les modèles de demande et d'utilisation ;

  • à d'autres fins internes, statistiques et de recherche ;

  • pour améliorer nos capacités en matière de sécurité des données et de prévention de la fraude ;

  • pour enquêter sur les violations et faire respecter nos conditions et politiques et pour se conformer à la loi, à la réglementation ou à la demande du gouvernement ;

  • pour vous fournir des mises à jour, des nouvelles, du matériel promotionnel et d'autres informations liées à nos services. Pour les e-mails promotionnels, vous pouvez choisir de continuer à les recevoir. Sinon, il suffit de cliquer sur le lien de désabonnement figurant dans ces e-mails.

A qui communiquons-nous les données

Nous pouvons partager vos informations avec nos fournisseurs de services pour exploiter nos services (par exemple, le stockage de données par le biais de services d'hébergement externe, la fourniture d'une assistance technique, etc.)

 

Nous pouvons également divulguer vos informations dans les circonstances suivantes : (I) pour enquêter, détecter, prévenir ou prendre des mesures concernant des activités illégales ou d'autres fautes ; (II) pour établir ou exercer nos droits de défense ; (III) pour protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité personnelle et la sécurité de nos utilisateurs ou du public ; (IV) en cas de changement de contrôle de notre société ou de l'une de nos filiales, par le biais d'une fusion, d'une acquisition ou d'un achat de (pratiquement) tous les actifs, etc. (V) pour collecter, maintenir et/ou gérer vos informations par l'intermédiaire de vendeurs externes autorisés (par exemple, des fournisseurs de services en ligne), selon les besoins de l'entreprise ; (VI) pour travailler avec des vendeurs externes afin d'améliorer votre expérience d'utilisateur. Pour éviter tout doute, nous pouvons transférer ou divulguer des informations non personnelles à des tiers ou les utiliser à notre discrétion.

Combien de temps les données sont-elles conservées

Veuillez noter que nous conserverons les données que nous recueillons aussi longtemps que nécessaire pour fournir nos services, pour nous conformer à nos obligations légales et contractuelles envers vous, pour résoudre les litiges et pour faire respecter nos accords.

Nous pouvons corriger, modifier ou supprimer des données inexactes ou incomplètes à tout moment, à notre seule discrétion.

Si vous avez des questions d'ordre général sur les services ou sur les informations que nous recueillons à votre sujet et sur la manière dont nous les utilisons, veuillez nous contacter à : 

​

Nom : Auto 94

Adresse Siège Social : 2 Rue Jean Zay - 94380 - Bonneuil sur Marne

Adresse e-mail : contact@auto94.fr

bottom of page